Adhérer

Voici pourquoi adhérer au syndicat CFTC

> Soutien juridique

Tu bénéficies gratuitement de l’appui du service juridique de la fédération pour répondre à toutes tes questions.

Tu peux en avoir besoin en cas de mesures disciplinaires ou procédure de licenciement.

En adhérant tu bénéficie de la convention passée avec la MACIF qui te permet d’avoir une protection juridique liée au travail avec la prise en charge de frais d’avocat.

> Droit à la formation

Chaque salarié a droit au maximum dans l’année jusqu’à 12 jours de congé pris en une ou plusieurs fois. Cette durée peut être portée à 18 jours pour toutes personnes ayant des responsabilités syndicales.

Cette durée peut être portée à 18 jours pour toutes personnes ayant des responsabilités syndicales.

Le salarié bénéficiant du congé de formation économique sociale et syndicale a droit au maintien total par l’employeur de sa rémunération.

> Crédit d'impôts

Depuis 2013, en tant qu’adhérent CFTC, tu bénéficies d’un crédit d’impôt équivalent à 66% du montant de ton adhésion et cela, que tu sois imposable ou non.

Remboursement par chèque ou par virement du Trésor Public si tu n’es pas imposable et déduction de 66% pour ceux qui sont imposables !

En clair, ton adhésion ne te coûtera que 40 € par an au lieu de 120 € maximum !

> Avantages

Les adhérents CFTC peuvent bénéficier d’un service leur permettant d’accéder à des œuvres sociales et des loisirs à prix réduits : cinéma, spectacles et musées, sports et loisirs, voyages et vacances, bons d’achat et cadeaux, presse, magazines…

En vous connectant à votre espace personnel sur « CFTC l’App » accessible sur votre smartphone, vous pourrez accéder à une nouvelle rubrique : “Profiter”.

Pour adhérer, clique ici : https://cftc-csfv-hdf.fr/adherer/